dimanche 23 octobre 2011

2 jours à Amsterdam

OMG (traduisez: je suis dégoûtée) j'ai cassé mon élan...
J'étais à 1 beau voyage tous les 2 mois et "zoup, finito" et oui j'ai rencontré l'homme de ma vie :D


Pour le coup je m'abstiendrai de vous raconter nos vacances en France.
Et oui des vacances d'amoureux la première année c'est très: "chez toi ou chez moi?".
En tout cas pour nous, ce fut l'occasion de passer de Nice à Saint-Malo, en passant par le Puy en Velay ou Hyères. Autant dire qu'on commence bien ...

Pour nos 10mois, direction Amsterdam !
Une ville que j'ai adoré visité à 16ans quand ma sœur y faisait ses études
et qui m'a encore une fois séduite...

Samedi 22 Octobre

5h: Réveil beaucoup trop matinal et préparatifs trop longs pour espérer avoir
un métro à 6h15 et le train de 6h50.
Du coup encore une fois, nous nous sommes résigné à prendre un taxi direction la Gare de Lyon. C'est assez frustrant  de payer aussi cher un taxi quand on a réussit à obtenir un billet de train pour la hollande au même prix ! Enfin passons...

10h30: arrivé au cœur d'Amsterdam.
Afin de trouver un distributeur HSBC, nous avons suivit le flux de personne jusqu'à la place Dam. Mais "niet" il n'y a pas eu de distributeur HSBC de tout le week end !

Retour à Central Station pour découvrir Amsterdam par les canaux !
Le bon plan était la compagnie LOVERS(15euros/personne) la première en face (légèrement a droite de la sortie de gare). Mon conseil alors c'est de partir directement au fond du bateau afin d'avoir les places assises à l'air libre.

12h: Direction le marché au fleur, fermé le dimanche.
Traversant le cœur d’Amsterdam, nous avosn pris notre temps... Flâner dans ces petites rues avec tant de charme et de soleil est si rare en cette période d'automne ... un vrai bonheur !

Sur la route, nous nous sommes arrêté à une boutique de poisson, sur un pont ! Une boutique très typique, toute bleu avec des serveurs en costume... Top top top !!
A faire donc pour déguster les spécialités locales.
Cette boutique se trouve à l'entrer du marché au fleur.

Le marché au fleur n'a pas changé depuis le temps, toujours autant de bulbe, de couleur, de belles plantes...

Et quand on se retourne sur les petits magasins de cette même allé, on y trouve des champignons, des objets de toutes sortes pour fumer, broyer ou cuisiner les différentes drogues ! Ahh... vraiment Amsterdam est une destination qui plaît à toutes les générations ^^

Dans cette rue vous trouverez aussi mon magasin préféré: the Christmas Palace. Il vaut mieux qu'un coup d'oeil furtif. Dedans vous y trouverez de la musique d'ambiance, des bougies de tous les Noël à travers le monde (personnellement j'adore la bougie pain d'épice). Et enfin vous y verrez des guirlandes, objet en céramique et en verre soufflé... bref on y redevient tous de petits enfants !!
Sur la façade vous verrez le décompte jusqu'à Noël... vous ne pourrez pas le louper !

En continuant vous trouverez forcement des magasin de gouda. Sans en abuser, goûtez-y, c'est gratuit et souvent bon !

Pour un déjeuner tardif, nous avons opté pour un café Heineken's. Au programme de gros hamburger au saumon... ce qui n'était pas vraiment tradi mais qui avait le mérite de nous caler jusqu'au soir !

Avec ce temps splendide, nous avons déambuler sur les quais. Ainsi nous avons trouvé un immense marché vintage, qui me faisait penser à Cambden Park à Londres.
De quoi trouvé la tenu du réveillon ou les costumes pour Halloween.




18h Le soleil tombe peu à peu sur la ville... alors pour profiter des derniers rayons de soleil, nous avons opté pour les manèges et surtout les balançoires !!! Vertigineuse balançoires qui ont voulu ma mort... vraiment c'était terrifiant !
Magnifique mais terrifiant !



19h: direction un café brun, sur les recommandations de ma soeur, le Dante ou nous avons pris effectivement une bière local. Parfaite adresse !!!


Sans avoir d'autres adresses pour dîner, nous avons déambulé dans les rues du quartier historique et... BIM, nous nous sommes retrouvé dans le quartier rouge ! Quartier donc où vous retrouverez de charmante prostitué qui n'hésiteront pas à se trémousser à votre venu !!! Qu'elles soient belles (ou pas !!! souvent ou pas !! ).


Le restaurant fut italien. Et oui c'est difficile de trouver des restaurant autre que des italiens, argentin ou autre thaïlandais !!!




00h: comme Cendrillon, ce fut l'heure de rentrer ! Pour cela direction Central Station, pour prendre le train afin d'arriver jusqu’à la ville de Zaandam et découvrir notre Hotel Intntel ZaanDam . Sublime... sur 12étages, c'est un vrai embriquement de maisons traditionnels. Si vous êtes curieux






Dimanche 23 Octobre

NE FRAUDEZ PAS dans le train, même pour 5 minutes ! On a joué, on a perdu 40euros... pas drôle de commencer comme ça la journée!

Pour commencer, direction "The Doors" pour acheter le gâteau de l'après midi. Puis pour le déjeuner, je voulais déguster les meilleurs poffertjes d'Hollande, direction le carousel Pancake House.

Juste à côté le musée d'Anne Franck, A faire malgré la queue !

Puis le musée de Vangogh avec l'audio guide! Sinon c'est un peu long...

Sur la place derrière le musée, vous retrouverez AMSTERDAM en lettre géante ! L'occasion d’immortaliser votre WE par quelques clichés ^^

Et enfin direction le musée Heineken's, toujours à pieds.
A pieds tout le week-end, comme tous ces participans au marathon d'Amsterdam !!
Magnifique et fatiguant à regarder courir !!

Le musée était Top ! A l'arrivée on vous remettra un bracelet en plastique avec deux pin's qui vous donnerons droit à deux pinte pendant la visite. La visite en soi est particulièrement sympa avec un parcours sinueux et interactif, de bonnes explications et de bonnes recherches autour des vieilles pub !! A faire et a refaire... LE BONUS: à la fin vous pourrez faire graver vos verres de bière !!! So Class...  lol

Aucun commentaire: