Si le cœur vous en dit, poursuivez jusqu'à Akihabara (秋葉原), l’endroit high tech de Tokyo ou portables, ordinateurs (etc) battent tous les records de modernité. L’ensemble des boutiques proposent toutes sortes d’appareils électriques multiples et varies, simples ou élaborés: de la guirlande de Noël à la dernière micropuce électronique. Déambulez dans les rues…
Le soir Hôtel Capsule (カプセルホテル) réputé pour les salaries ivres ne pouvant pas rentrer chez eux ou tout simplement pour ceux qui n’ont pas assez de temps. Nombreux sont ouverts aux hommes, très peu pour les femmes, nous avons beaucoup cherché pour enfin en trouver un au point de départ (a Asakusa)…
Avant de le trouver on a donc marché dans les petites rues de Tokyo et on a pu voir l'effet de l'alcool sur les nippons! C'est tellement fou que je me doit de vous le décrire... Quand ils sont ivres... Ils sont rouges! Autant ils sont vraiment blanc quand ils sont dans un état normal autant ils sont rouge rouge quand ils sont ivres ! La bas une personne alcoolisé qui se retrouve a être malade dans la rue est immédiatement soutenue par des inconnues.. Spontanément ils viennent aider ! Soutenir, parler ou accompagner à l'hôtel le plus proche... c'est quand même génial comme culture je trouve! Et peu à peu quand ils désoualent... ils deviennent blanc! Mais par pallié ! Cela commence toujours par le bout du nez puis autour du nez... ah ah ah... par étape!

Surprenant mais nous avons été très agréablement surpris par le standing et la propreté (malgré toutes les mauvaises opinions qui peuvent être dites sur ces fameux hôtels soit disant “glauquissimes a mourir”). Sans oublier le passage oblige à la douche et bain communs, et la japonaise qui se frottait bien de partout, à l’aise, toute nue, tout en nous expliquant ou déposer nos affaires: quelle rigolade! Tout cela en imaginant notre copain tout seul au beau milieu des petites ******* japonais! (pfiouuu j’en rigole encore!) C’est a faire et même a refaire avec plaisir! ;-)
Le matin 9Hpar contre réveil au garde à vous par un japonais hurlant au micro indiquant que c’était l’heure du check-out. Et pour un peu d'évasion...
Et enfin il y a TOKYO DISNEYSEA !
C'était magique... que dire de plus ... ça ne s'explique pas !
Chaque journée à Disney est un régale donc découvrir un nouveau parc c'est revivre ses 5 ans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire