vendredi 28 août 2009

Tokyo & Kyoto:Transports au Japon

Au pays du soleil levant, les transports sont chers, très CHERS comme tout dans ce pays d'ailleurs.

A Tokyo, il y a le métro... vous trouverez toujours des plans en Japonnais et presque toujours d'autre traduit en alphabet occidental. Malgré ça, ce n'est pas très simple pour se repérer.
Il faut rajouter que ce n'est pas le système parisien qui s'applique là(un ticket=un aller), mais un système de ligne privatisé donc un ticket vous permettra de suivre une seul ligne et (cela aurai été trop simple sinon) vous devez sélectionner votre arrêt ! Ni avant, ni après, sinon vous êtes hors la loi.
Autant dire qu'il faut vraiment planifier son transport avant de s'aventurer dans les sous-sol Tokyoïte !

Nous avons tester les moyen de payer moins cher le métro en prenant des tickets enfant. Alors la bonne nouvelle c'est que nous sommes toujours vivant mais la mauvaise c'est que l'amende est ultra cher. Nous avons eu la chance d'être touriste donc le contrôleur nous a regardé d'un très très mauvais aire... et pour un Japonnais c'est la pire des insultes! Donc nous avons tracer notre chemin... bien déterminé à ne plus tester les limites japonaises!

Pour rejoindre Kyoto, nous avons utilisé un bus de nuit. Encore une fois surprise: qu'est ce que ça coute cher !!! Mais bon c'est toujours plus économique que le TGV. Donc nous avons pris notre mal en patience et puis la nuit est finalement passé vite (23h-6h). Le hic c'est qu'à 6heure du matin, tout est fermé à Kyoto. Donc patienter...rechercher les premiers travailleurs à 7h pile pour enfin découvrir la ville!

A partir de 7h30 pétante, je vous conseil de profiter de l'ouverture des locations de vélo pour découvrir la ville. En deux jours, vous pourrez faire tous les temples... 40km de très léger dénivelé et surtout des bornes partout pour garer son vélo.
C'est vraiment LA solution pour découvrir la ville.
Nous avons même vu une Gaisha, dans le quartier de Gion, enfin une apprenti donc une Maïko. JE me demande si ce n'est pas la fameuse Ichimame, la blogueuse !!

Pour ce qui est des Taxi, le japon n'a malheureusement pas les mêmes offres que l'Indonésie et les taxi sont donc en général vides et toujours exorbitants.

Aucun commentaire: