samedi 30 janvier 2010

Planning de 2 jours à Yogyakarta

A la découverte du plateau de Dieng, Prambanang et du merveilleux temple de Borodubur

Quoi de mieux pour couper du tumulte de Jakarta que de partir dans la jungle Javanaise?!
Rien sinon le coupler avec des visites 100% authentique comme le plus vieux monument bouddhiste au monde, je parle bien sur de borodubur !
Départ le samedi matin de Jakarta pour arriver à la fraiche à Yogyakarta !! 
Vive Air Asia encore une fois, qui propose des billets peu chère ^^

Nous n'avions une adresse mais n’avions pas réservé alors direction : Jalan Prawirotaman
En gros, vous serez sûr de trouver votre bonheur dans cette rue ! 
La technique c'est de prendre le prix et de le donner au voisin en demandant une chambre moins chère ^^ Au final, on a trouvé une chambre vraiment magnifque avec lit a baldaquin et déco 100% Indoénsien pour 75 000Rp. Dès que j'ai retrouvé l'adresse, je la rajouterai ^^
Une fois les valises déposées. 
Direction les organisateurs de teck... pour prévoir le dimanche, le lendemain donc : prambanang et le plateau de dieng ! Résultat on a pu négocier avec le repas ..Départ à 4h30 je crois... dur!

1- Prambanang


Puisqu'il restait encore du temps... direction prambanang (site hindou par excellence de Java datant du 9ième siècle. Vous y verrez les ruines de pas moins de 244 temples, dédiés à la trilogie des dieux hindous Brahma, Shiva et Vishnu) !! Vraiment chouette ... et les parc incroyablement propre et déstressant avec la musique traditionnelle !


L'après midi fut sérieuse avec des réunions boulot... mais le soir, direction les spectacles de marionnette tradi: les  wayang kulit, à Sasono Hinggil 9PM ! Pour y aller prenez les calèches en négociants les prix au préalable ! Il faudra alors prendre son temps... mais bon là bas..c'est la culture: on s'y fait bien! Nous avons diné à l'étage d'un très bon restaurant...  adresse à retrouver !!

2- Borodubur 

Le demain, réveil à 5h du mat pour le levé du soleil sur borodubur (arrivé à 6h30) .  C'est donc le plus grand temple bouddhiste du monde et il vaut tous les sacrifices je pense... Voir tant de belles sculptures, découvrir les jeunes écoliers indonésiens en uniforme qui visitent comme nous ce temple ou croiser les groupes de bouddhistes en prière... dans cette jungles à demi recouverte de brume: incroyable spectacle !!! Vraiment marquant cette ambiance... 

 

3- Le plateau de Diang




A 11h on va voir le plateau de dieng et ses lac d'acide qui changent de couleur ( à cause des vapeur de souffre), tout en haut d'une montagne volcaniques! Rien de dangereux mais tres beau!
On ne peut pas vraiment dire qu'on a eu de la chance pour ce passage là !
Arrivé au détour d'une montagne.. toutes les voitures étaient  stoppées ! Bon...


L'explication: à cause d'un séisme: un des pont s'était cassé la figure: ce qui était totalement vrai ! Et puisqu’ils n'avait pas les moyens de déplacer les pierres volcanique... et bien ils fallait traverser a pied et prendre les bus qui attendaient derrière ! Enfin négocier un bus plutôt !!
Négocier un bus pour... oula : 5 personnes ! Bref... folklo de passer d'une journée en voiture climatisé à une journée en bus tout droit sorti de Jakarta).. mais bon... ça fait des souvenirs !! Et puis surtout ça fait tourner le commerce locale ! Donc: journée en "TAP CUL"...
Arrivé au plateau de Dieng, il a commencé à pleuvoir quand nous étions arrivé au lac... du coup il a fallu attendre que le déluge passe...
Donc 1heure sous la tonnelle ridicule... du coup une petite femme est venu pour nous vendre ses produits locaux: sac de souffre en poudre, pierre et... bouteille d'eau du lac ! Autant dire: on ne savait pas que choisir !!! Lol du coup on lui a juste donné de l'argent !
Finalement, puisque l'eau ne finissait pas de couler, on est parti en courant jusqu'au bus ! 
Direction le jardin botanique... euh... ayant eu la flemme de le faire sous la pluie (car j'avais réellement froid en mini short) j'ai laissé mes collègues le visiter pour moi ! Je passe donc cette "inoubliable visite" sous silence ! Nous avons donc repris le bus jusqu'à la voiture... puis jusqu'à l'éaroport ! 


Un week-end court mais intense...

2 commentaires:

Carine a dit…

Super utile comme info Patricia !
Merci de nous faire partager tes aventures indonésiennes !

Cela sert à un point tu n'as pas idée pour quelqu'un qui débute dans ce pays.

Encore bravo ;-) !

Carine

patoune_ a dit…

Merci Carine ;)