mardi 6 janvier 2009

Jakarta: Acceuil


En effet, les Indonésiens sont souriants mais aussi accueillants, gentils et festifs.
Leur nourriture, autour du riz, est couramment très épicées !
Mais je vous rassure, avec un peu de sourire et quelques notions basique d’Indonésien vous découvrirez vite que leur sourire est communicatif. IL en faut en tout cas pour apprécier les transports au quotidien !!!

donc le logement se doit d’être propice au repos. Après une longue journée de travaille, d’environ 10heures, et des bouchons, entre 2 et 5heures, le sommeil et le besoin de calme deviennent nécessaire pour supporter la cadence. Même en pleine nuit, le sommeil est interrompu par la prière matinal de 4h. En sommes, pour profiter au mieux de son chez soi, il faut habiter au plus près de son travail et s’habituer aux prières pour ne plus se réveiller.

Comme partout en Asie, il vous faudra redoubler de patience car quand le chauffeur de taxi vous dira qu’il connaît la destination mais c’est souvent par politesse et il hésitera longtemps avant de s’arrêter pour demander à un autre Indonésien son chemin. Néanmoins, la course d’une heure de taxi avec climatisation et siège en cuire ne vous revenant qu’a 7euros, vous n’aurez pas de quoi vous plaindre, mise à part pour votre client occidental qui prône « le temps c’est de l’argent »!




Aucun commentaire: